Admiral : Publicité et ségrégation raciale aux Etats-Unis

 


Dans le cinquième épisode de la troisième saison de Mad Men, Pete Campbell, le jeune et ambitieux responsable des comptes clients (joué par Vincent Kartheiser), cherche une nouvelle stratégie publique pour Admiral Television. Il analyse les ventes et remarque qu'elles baissent partout, mais qu'elles augmentent à Auckland, Chicago, D.C. et Kansas City. Ce qui l'amène à conclure que la marque Admiral gagne en popularité auprès des consommateurs Noirs. Il présente au client une campagne de marketing ciblée pour cette communauté (bien qu'il ne soit pas du tout partisan du Civil rights movement, mais il a les dents longues). Il est aussitôt envoyé au tapis par le client qui lui répond que "la télévision Admiral n'aspire pas à devenir une marque pour les gens de couleur". Ce n'est que le passage d'une série, mais c'est aussi la triste réalité. Malgré le Civil Rights Act (loi votée par le Congrès des États-Unis et promulguée par le président des États-Unis Lyndon B. Johnson le 2 juillet 1964, mettant fin à toutes formes de ségrégations, de discriminations reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale), dans les publicités Admiral, nous ne verrons jamais d'Afro-Américains. 😡















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